Nous entrons dans la phase : exploitation

Publié le par Christophe BACLE

Voilà l'outil de travail terminé, enfin terminé. Compte tenu du délai plus important que prévu pour la signature initiale de l'acquisition des murs et licence IV, nous n'avions pas pu terminer la totalité des travaux pour la saison d'hivers 2008-2009. 

Nous avions ainsi réalisé le RDC et le 1er étage avec le bar et 6 chambres pour exploiter partiellement l'hôtel du 12 février au 28 avril date de fermeture de la station de l'Alpe d'Huez.

L'objectif était bien entendu de faire un peu de CA malgré notre retard et se faire un peu la main sur les nouveaux métiers de l’hôtellerie restauration. Il fallait faire rentrer un peu d’argent également, les travaux ont été plus coûteux que prévu, je n’avais pas bien anticipé les obligations légales en terme de sécurité… comme l’obligation d’un organisme vérificateur des travaux, les obligations liés à la visite des pompiers pour la sécurité qui obligent à des investissements supplémentaire (cloisonnements supplémentaires, détection incendie…).

Après une coupure de 10 jours pour recharger les batteries et couper un peu avec le Caribou, nous avons repris les travaux mi mai pour terminer le 2e étage et 4 chambres familiales supplémentaires et faire sablé toute la façade du chalet. Nous voilà donc maintenant avec un outil totalement rénové qui ne demande plus qu’à être exploité.

 

Terminé les grosse période d’investissement, nous entrons dans la phase exploitation, terminé les métiers du bâtiment nous entrons dans l’hôtellerie restauration….

Mon associé a pausé la perceuse pour enfiler le tablier et débuter la restauration, j’ai posé le pinceau pour prendre le plateau et accueillir les clients.

Publié dans Mon projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article